top of page

JUNON + ALTA ROSSA

jeu. 20 févr.

|

Le Poche

Le Poche présente, en accord avec Barbuquigueule

JUNON + ALTA ROSSA
JUNON + ALTA ROSSA

INFOS PRATIQUES

20 févr. 2025, 20:00 – 23:30

Le Poche, Rue Fernand Bar, 62400 Béthune, France

DESCRIPTION

En 2021, après quatre années de hiatus, le post-hardcore de General Lee renaissait avec Junon. "Junon" comme la déesse protectrice de Rome, mais surtout "Junon" en référence à l'un des premiers titres composés par le groupe General Lee en 2003. Le premier jet studio de Junon prit la forme d'un EP quatre titres, The Shadows Lenghten, sorti le 17 septembre 2021 sur le label Source Atone Records / Season of Mist. Entre hardcore, post-rock et mélodies soutenues par une palette de chants toujours plus variée, le tout dans un univers inspiré par la littérature fantastique et par le combat perpétuel de la planète face aux attaques répétées de ses hôtes.3 ans plus tard leur premier album “Dragging bodies to the Fall” enregistré, mixé et masterisé par Francis Caste au Studio Sainte-Marthe (Hangman's Chair, Regarde les hommes tomber, Pogo Car Crash Control...) est sorti le 15 mars 2024 toujours sur le label Source Atone Records / Season of Mist.


Alta Rossa propose un post-metal à la fois violent, froid et possédé tout en le perfusant d’une noirceur et d’une mélancolie propre à un sludge écorché vif. Allant de riffs massifs aux ambiances sombres, le groupe offre un moment oppressif qui ne laissera personne indemne et fera entendre que seuls l’espoir et la rage sont les clés d’un avenir plus vertueux.

Là où Alta Rossa propose un moment de désespoir en studio, c’est aussi en live que le groupe impose un chapitre cathartique et apocalyptique.

Aujourd’hui avec leur second opus « A defiant cure », le quintet bisontin s’attaque à ce que l’on accepte tous comme la normalité, une banalité du mal qui s’impose au détriment d’une pensée complexe et d’un monde riche et insaisissable. Pour les fans acharnés d’Amenra, Cult leader et Lo !


Des dissonances Hardcore combinées à l’efficacité du Rock’n’roll, c’est ce qu’assènent les membres de Dear Liars, groupe de Hardcore’n’Roll Lillois remarqué pour son énergie sans concession, le quatuor a ouvert entre autres pour Full Throttle Baby, The Butcher’s Rodeo, Black Bomb A, ainsi que le Festival du Poulpaphone. Après une pause post-covid et cun changement de line up, c’est armé du nouveau single « A New Blood » sorti en Août 2024 que le groupe revient avec la ferme intention de propager une décennie de sa musique, plus intense que jamais.

https://www.theatre-bethune.fr/Bethune/detailspectacle/424




Partager cet événement

bottom of page