top of page

JARED J. NICHOLS • EPIPHONE Custom 1955

Jared James Nichols avait déjà fait l’objet de nos pages l’année dernière. Et puisque l’Américain ne loupe jamais une occasion de faire parler de lui, il a décidé de passer à Euroguitar pour se « chauffer » dans le cadre d’une « clinic » juste avant son concert au Raismes Fest. Bref, encore une bonne raison pour la rédaction d’aller brancher le guitariste.


Propos recueillis par Axl Meu

 

Quelles guitares as-tu choisies et pourquoi ?

J’ai choisi trois Les Paul. Il y a deux Epiphone et une Gibson. J’adore les Les Paul - Qui ne les aime pas ? - Les trois que j’ai choisies sont toutes différentes ! La première, c’est une Epiphone Les Paul Standard Plus Top Pro / Wine Red. Je n’avais jamais joué avec avant, mais elle correspond à tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une Les Paul. On peut facilement jouer les tonalités de la guitare, et puis son prix la rend vraiment accessible !

 

La deuxième, c’est la tienne !

Oui, c’est la guitare avec laquelle je tourne ! C’est une Epiphone Custom Outfit style 1955. Comme tu peux le voir, j’ai customisé la mienne. J’ai retiré le micro-manche et d’autres parties électroniques, comme un potentiomètre et le switch. Donc je n’ai qu’un seul micro et que deux potentiomètres sur cette guitare. Elle est très lourde, et elle correspond aussi bien à ma corpulence qu’à ma façon de jouer ! Ce qui est bien avec cette Les Paul, c’est qu’elle te force à jouer d’une façon différente.

 

Enfin, la dernière n’est pas la moindre !

Oui ! Définitivement ! C’est une Gibson Custom Shop modèle de 1954. Tu peux vraiment voir qu’ils ont fait un effort sur les finitions, notamment en ce qui concerne le teint. Après l’avoir essayée, je peux te dire qu’elle est vraiment confortable et que l’on peut tout jouer dessus… On n’a même pas à forcer quoique ce soit pour jouer. Elle est vraiment géniale !

 

Laquelle des trois préfères-tu ?

Si je devais choisir, je pendrais la mienne, ou la première Epiphone que j’ai essayée. Après, quand on choisit une guitare, on se base sur un ressenti personnel. Tu n’as pas besoin de dépenser des sommes exorbitantes pour trouver une guitare qui t’aille bien.

 

Est-ce que tu peux revenir sur ton partenariat avec Epiphone ?

J’ai toujours joué sur des Epiphone ou des Gibson depuis que j’ai commencé la guitare. Tu vois un peu toutes ces guitares sur le mur ? (Il indique le mur d’Euroguitar consacré à la marque Epiphone/Gibson, ndlr) On dirait de vieilles potes à moi… Ça fait quatre ou cinq ans que je travaille avec Epiphone. Ça fonctionne très bien entre nous. Quand je suis en tournée, ou même quand je me produis dans le cadre de grands festivals, ils sont là pour me soutenir et m’équiper.

 

FACEBOOK : Jaredjamesnichols



2 vues
Logo Off_edited.png
Euroguitar logo.png
  • Instagram
  • Facebook

© 2017-2025 Powered by Nao Noïse

bottom of page