top of page

LIVE-REPORT - Demande à la Poussière + Nature Morte + Blóð (MCP Apache - Fontaine-l'Evèque - BE)

Photo du rédacteur: Fred VdpFred Vdp

Un concert sur le sol belge dans lequel sont réunies trois formations françaises de Black Metal est un évènement suffisamment rare et important pour s’y précipiter. Surtout lorsqu’il s’agit de groupes aux productions lourdes et originales tels que Demande à la poussière, Nature Morte et Blóð. Et c’est dans le club atypique et très prisé du MCP Apache à Fontaine-l’Evêque que s’est produit cette soirée. Nous y étions !

Par Fred VDP / Photos : Moris DC (retrouvez plus de photos sur nos réseaux sociaux)

 

C’est avec Blóð, formation tout droit venue de Bordeaux, que commence le concert. Et même si nous ratons les premières secondes du set pour des raisons professionnelles, le trio emmené par le couple Anna et Ulrich W. nous plonge rapidement dans son univers envoûtant et hypnotique. Les morceaux sont d’une imparable efficacité et Anna, convaincante dans son rôle de frontwoman, hurle chaque syllabe avec une expression qui caractérise et redéfinit la profondeur et le sens de chaque mot. Le set ne laisse aucun répit au public, même si l’on regrette la longueur excessive de certaines introductions qui offrent des moments de latence inutiles. Blóð parvient toutefois à nous prendre aux tripes avec son set puissant qui laisse présager de très bonnes choses pour l’avenir des bordelais.

 



Pour le public des Hauts-de-France qui a l’habitude de côtoyer la scène Metal de la région, Nature Morte n’est pas un nom totalement inconnu. En effet, les franciliens se sont déjà produits à plusieurs reprises chez nous, notamment au Tyrant Fest et au Rock in Bourlon, avec à chaque fois des prestations de grande qualité. Le trio ne faisant jamais dans la demi-mesure va à nouveau nous démontrer sa faculté à capturer l’attention du public avec un set efficace mais étrangement court. En effet, seulement 30 petites minutes de set qui vont nous laisser sur notre faim mais qui confirment toutefois tout le bien que l’on pense de Nature Morte.

 



La soirée s’achève avec la prestation de Demande à la Poussière. Forte de ses trois albums, la formation parisienne déroule un set de tête d’affiche : propre, sérieux, sans toutefois nous emporter complètement dans la magie à laquelle elle nous a maintes fois habitués. Simon, nouveau chanteur du groupe, fait pourtant tout afin de convaincre un public qui a du mal à se réchauffer, sa forte prestance et sa volonté de partager font plaisir à entendre et à voir. Kintsugi, le dernier opus du groupe, est bien représenté, et Demande à la Poussière ne manque pas l’occasion de déverser la puissance de son Blackened/Sludge à travers un MCP Apache qui restera bien calme devant la prestation des français.



La Belgique aime le Metal français, et ce soir encore nos amis d’Outre-Quièvrain nous ont montrés qu’ils savaient nous recevoir et apprécier notre musique.



Logo Off_edited.png
Euroguitar logo.png
  • Instagram
  • Facebook

© 2017-2025 Powered by Nao Noïse

bottom of page