top of page
Photo du rédacteurAxl Meu

LIVE-REPORT - Imparfait + AĦNA + Dear Liars (La Bulle Café - Lille)

Dernière mise à jour : 10 oct. 2024

Il y a des soirées qui fédèrent plus que d’autres sur la métropole lilloise, et celle du 27 septembre dernier organisée par l'association 9 Circles à la Bulle Café (Lille) est l’une d’elles. Imparfait, AĦNA et Dear Liars avaient en effet donné rendez-vous à leurs fans et amis dans le cadre d’une soirée placée sous le signe du Rock sous toutes ses formes ! L’occasion pour la rédaction de saluer AĦNA en pleine release-party de son nouvel EP, Waves et de découvrir le nouveau line-up de Dear Liars (que nous avons interrogé dernièrement : interview à retrouver dans le nouveau Heretik Magazine).

Par Axl Meu

 

Que de chamboulement pour Dear Liars ces derniers mois. Et nous devons avouer être particulièrement ravis de les retrouver sous une nouvelle mouture : Arthur, autrefois à la guitare, occupe désormais le poste de bassiste et, Anthony (ex-Headblaster) s’occupe désormais des sections 6-cordes. Ensemble, il travaille sur des nouveaux morceaux, mais ont surtout profité de cette performance pour présenter « A New Blood ». Le groupe ne se prend pas la tête : le ton est toujours assez léger chez eux (le groupe monte sur scène sur le générique de Wii Sport, et Hugo prend souvent la parole de manière assez décalée, sauf pour rendre hommage à nos proches disparus). Pourtant, à côté, ça tabasse sévère. Remarque : depuis l’arrivée d’Anthony à la guitare, le son du groupe a un peu évolué : les guitares sont plus lourdes, ce qui n’affecte pas pour autant l’énergie dégagée par les compositions originelles. On pensera notamment à « Visceral Anxiety » travaillée en collaboration avec Vincent Peignard (ex-AqME, The Butcher’s Rodeo). Merci les gars. À la prochaine !



Après avoir manqué plusieurs de leurs performances (emploi du temps chargé, vous comprenez ?), nous sommes ravis de retrouver AĦNA pour la release party de son EP, Waves. Les compositions du groupe sont assez léchées et elles laissent une place importante aux bandes, mais cela ne nous empêche pas de les apprécier... Il y a un peu de tout ce qui se fait de mieux en matière de Metalcore moderne dans leur musique : du chant screamé, des passages particulièrement émotifs voire même un peu rapé (avec un petit côté à la Landmvrks). Et preuve que les lillois ne renient pas leurs origines, ils nous livrent une version intense du classique de Paramore (« Decode ») qui souvenez-vous, passait en boucle sur MTV Pulse courant 2008-2009… Autre moment sympathique du concert : l’apparition scénique de Delphine (Minuit 24), venue accompagner Orianne sur le superbe « Lose You ». Un autre style par rapport à Dear Liars, mais une association loin d'être déroutante.



En fin de partie : Imparfait. Une formation que nous aurions dû voir sur la scène du Lievin Metal Fest pour des raisons que nous ignorons toujours. Ce soir, les lillois ne sont clairement pas venus pour eux, mais restent pour la découverte. On y découvre alors une formation aguerrie menée par la superbe Prisca qui se plaît à mêler plusieurs esthétiques (Rap, Metal, Core) dans un ensemble particulièrement explosif. Une belle raison pour nous maintenant d’aller creuser tout ça !







19 vues
bottom of page