Régulièrement, une formation des Hauts-de-France viendra se présenter et parler de son actualité. C’est le principe de notre rubrique Touche Pas à Mon Underground. Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas les soutenir et ne pas les voir en concert ! Cette fois-ci, nous avons laissé la parole à One More Slave.
Une rubrique proposée par Chris Kilmister.
One More Slave est composé d’Alex (chant), de David (chant et platines), de Jo (guitare), de Manu (basse) et de Will (batterie). Il a été fondé, en 2018, par les deux frères Jo et Will, et ceux après 15 ans de pause musicale. Le 1er chanteur (Alex) a vite rejoint le duo de frangins. Puis, après plusieurs bassistes, c’est Manu qui s’installe en 2022. Le combo est complet en septembre 2023 quand David vient, avec ses platines, apporter sa voix pour former un vrai duo de chanteurs.
One More Slave a un logo qui est au centre des thématiques du groupe. Les paroles parlent de l’enjeu de la liberté, notamment intérieure, celle pour laquelle il faut se battre tous les jours face aux différentes propagandes environnantes, notamment les pièges du consumérisme, la technologisation et digitalisation de tout ce qui est humain, le transhumanisme etc… Toute notre musique est composée collectivement, pas de chacun chez soi chez One More Slave !
Comme dans beaucoup de groupes, les influences sont diverses en fonction des goûts de chacun. Certaines influences sont incontournables et communes : la BO de Judgment Night, Cypress Hill, Rage Against The Machine ou les Beastie Boys mais il y a des trucs plus "secrets" ou moins visibles (Groove-Funk, System Of A Down, Artemis/Efthimis…). En avril 2024, nous avons sorti l’EP 4 titres Pleasant Songs in a Pleasant World. Vous pouvez le trouver sur toutes les plateformes de streaming. Il a été enregistré au Sofa Studios par Rom Tomcat et masterisé par Grant Berry (Fader Mastering). Notre tout premier clip devrait sortir en juin 2024.
Quant à nos prochaines dates, vous pourrez nous voir sur scène aux Sarrazins le 24 mai (Lille), au Festival Diapazele le 15 juin (Biache-saint-Vaast) avec Sur les docks, Noiseless, PLDG, MASSTO et MALé, au Café du Moulin (Berlaimont) le 12 octobre avec Falvino, au Snuffel Events Music (Bruges) le 8 décembre avec The Skalogg's, ainsi qu’à La Disquerie (Béthune) le 21 décembre avec No Additionnal Kocaina et Unfate. Nous en profitons pour remercier tout nos proches et familles ! Merci également à toutes les personnes que l’on croise à nos concerts et aux groupes avec qui on a le plaisir de jouer !
Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/onemoreslave